PSE Office DEPOT : Quand le Dialogue se Bloque le résultat est une Grève !

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

SOD-ET-CFTC-2010

C’est par ce terme de BLOCAGE que nous qualifierons l’essentiel de la Réunion du 29/06/2011 portant sur le PSE de Réorganisation Stratégique avec la Direction des Ressources Humaines Office DEPOT France.

 

Certes, il y eu des avancées portées par une majorité de syndicats dont le SOD (CFTC) mais sur l’essentiel qui est quand même l’Indemnité Spécifique de Licenciement Rien ne bougea si ce n’est les variantes d’une même et seule réponse.

 

Par des : "Nous ne pouvons Pas faire mieux (Direction) ou des Nous avons attient le maximum de ce que nous Pouvons faire".

 

Pourtant les impactées présentes faisaient part de leur désarroi à perdre leur emploi mais n’y faisant la DRH réaffirmait avoir conclu un accord de "Fin de Conflit". (Accord de fin de conflit à lire sur ce lien: http://lacftc-officedepot-france.over-blog.com/album-1893486.html)

 

 

Fin de conflit ou la DRH n’écoutait pas les signataires présents lui affirmant que le document signé ne signifiait qu’un montant minimal et Non une Fin en soi.

 

Pour notre part, nous avons affirmé Vouloir Négocier une Indemnité bien différente de celle qu’indique ce document mais rien à faire la DRH resta figée sur ses réponses avec comme résultat ce 30 juin 2011 de constater en Grève illimitée les salariés des services Clients, Crédit et informatique.

 

Pourtant Mesdames et Messieurs, de la DRH Office DEPOT France.

 

Il vous faudra bien une solution face à ce conflit et pour le SOD (CFTC) il n’y en a qu’une :

 

REOUVRIR LES NEGOCIATIONS SUR CETTE INDEMNITE DE LICENCIMENT !

(Oubliant tout critère professionnel lié au fameux BPDP)

 

C’est dans ce sens, que Paola CARVALHO notre Représentante Syndicale (Crédit) est aux côtés des salariés (devant les grilles du siège).

 

Aubervilliers, le 30 juin 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article