GENERAL MOTORS les salariés Strasbourgeois ont le choix de voter Non !

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

logocftc-copie-1 

Les 1.150 salariés du site General Motors de Strasbourg ont commencé à voter ce lundi 19 Juillet pour ou contre une baisse de 10 % du coût de la main-d’œuvre, une condition sine qua non de la nouvelle entité GM pour reprendre l'usine.

Installée dans la zone industrielle du port du Rhin (Strasbourg) dont elle est le vaisseau amiral, l'usine fabrique des boîtes de vitesse pour des constructeurs automobiles, dont BMW.

Le nouveau GENERAL MOTORS, détenu à 60 % par l'État fédéral américain, propose de reprendre le site si les salariés acceptent de réduire de 10 % le coût de la main-d’œuvre, sans réduction d'effectif, avec le gel des salaires sur deux ans, en renonçant à plus d'un tiers des 17 jours de RTT.

Strasbourg face au Mexique !

Ce référendum de démocratie participative, à l'initiative de trois des quatre syndicats présents (CFTC, Cfdt, Fo), est destiné à approuver ou rejeter l’offre de GM Company, née l'an dernier sur les cendres de l'ancien General Motors en faillite.

Par ce référendum, la direction de GM souhaite un consensus syndical, mais la Cgt a appelé à voter "non".

Elle commentait le fait que la direction du groupe, à Detroit (États-Unis), dit vouloir choisir entre Strasbourg et une usine au Mexique, où la main-d’œuvre est moins chère.

Il est clair, que si nous étions dans cette entreprise notre choix serait de voter NON dans ce référendum l’actualité nous ayant prouvé que cela ne sert à rien nous souvenant des CONTINENTAL (en Picardie).

 

Car tôt ou tard le nouveau ou l’ancien GENERAL MOTORS malgré tous ses sacrifices s’en ira notant au passage que l’état Fédéral (actionnaire principal de cette entreprise) américain est présidé par un certain OBAMA.

 

José LOPES

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article