CFTC: Un rassemblement était prévu ce jeudi devant le siège parisien de PSA pour faire pression sur le constructeur et le gouvernement.

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

cftc la forceAlors que le site de PSA d'Aulnay Sous Bois (93) semblerait condamné, les salariés se mobilisaient ce jeudi à l'appel de la CFTC faire pression sur le constructeur et le gouvernement.

En effet, les syndicats dont la CFTC avaient appelé à un rassemblement devant le siège parisien du groupe à 10h30 «contre la casse de leurs emplois».

Plus tôt dans la matinée, le constructeur tenait un Comité de Groupe Européen avec les représentants du personnel, portant notamment sur sa collaboration avec l'américain Général Motors.

«Des délégations de toutes les usines PSA étaient présentes, d'Opel Böchum, et de GM Strasbourg» précise la CFTC.

Le site de Seine-Saint-Denis n'est pas le seul sujet de préoccupation car Nous la CFTC sommes convaincus qu'Aulnay n'est que le premier site touché en ajoutant que: « bien d'autres sites suivront si le groupe poursuit dans sa stratégie», explique Franck Don, de la CFTC, faisant allusion aux incertitudes sur les sites de Rennes, de Sevelnord ou de Madrid.

«La stratégie de montée en gamme qui limitera les volumes ainsi que la recherche de synergie avec GM, va dans le sens de suppressions d'emplois sur le territoire français», s'alarme-t-il.

CFTC Office DEPOT France

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article