CFTC-CSFV: Pas de Soldes pour les salariés du groupe COOP Alsace, qui ne veulent pas être « Soldés » au groupe Leclerc.

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

des-8-h-une-quarantaine-de-salaries-du-groupe-coop-se-sont-Les syndicats, la CFTC en tête, ont choisi symboliquement le début des soldes pour marquer le coup et organiser des manifestations devant les hypermarchés Leclerc de Geispolsheim et Logelbach-Wintzenheim, où de nombreux salariés COOP Alsace travaillent.

À Logelbach-Wintzenheim, dés 8 h le 28 jun 2012, une quarantaine de salariés s’étaient installés devant l’entrée principale du magasin, brandissant de nombreux drapeaux CFTC.

Si les portes n’étaient pas bloquées, les salariés mobilisés souhaitaient informer les clients de la situation en leur distribuant un tract.

Pour Antoinette Romanelli, Déléguée Syndicale CFTC à l’hypermarché Leclerc de Logelbach-Wintzenheim, « on est en train de nous brader à Leclerc ».

« COOP Alsace, c’est une grande famille et on aimerait la garder, tout comme notre convention collective », dit-elle. La syndicaliste CFTC dit également craindre des suppressions d’emplois.

Pour Alain Kauffmann, Secrétaire Général de l’Union Régionale CFTC :« le social de Leclerc n’est pas le même que celui de COOP Alsace ».

L’action menée hier matin était également l’occasion de rappeler que COOP représente des « valeurs régionales » et propose des produits de qualité.

Sur les 3 500 salariés du groupe Alsacien, 214 travaillent au Leclerc de Logelbach-Wintzenheim.

En fin de matinée ce 28 juin 2012, une délégation syndicale CFTC a été reçue par Laurent Leclercq, directeur de l’hypermarché Haut-Rhinois depuis début juin.

Les salariés Coop souhaitent garder certains acquis, comme la prime d’ancienneté.

CFTC Office DEPOT France

Publié dans CFTC Commerce (CSFV)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article