CFTC: Prime aux Salariés Vous y Croyez Encore???

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

SOD-ET-CFTC-2010Prime aux salariés.

14 juin 2011 - Paris

 

Trop de laissés pour compte !

 

Annoncé mi-avril, le projet de loi sur l'instauration d'une prime obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés distribuant des dividendes sera débattu et probablement adopté aujourd'hui à l'Assemblée Nationale.

 

Pour la CFTC, le vrai problème est celui du pouvoir d'achat des salariés, qui ne sera en rien résolu par le versement de cette prime, véritable usine à gaz. C'est par les salaires et par leur augmentation, là où cela est possible, que passe la réponse aux préoccupations des Français.

 

Quelle logique y a-t-il à faire travailler les salariés sans les rémunérer au nom de la solidarité nationale, pour imaginer parallèlement une prime, sensée faire retrouver du pouvoir d'achat seulement à une minorité d'entre eux ?

 

La CFTC revendique un juste partage des profits entre salariés et entreprise.

 

Quand il y a bénéfice, une partie doit être consacrée aux investissements et aux réserves, le reste doit être partagé à égalité entre actionnaires et salariés. Affirmant par là-même, l'intérêt convergent de la force du travail et du capital.

 

La CFTC espère que les parlementaires sauront faire évoluer le texte (Ce qui serait étonnant) de façon à ce que l'ensemble des salariés bénéficie d'une hausse réelle de leur pouvoir d'achat.

 

Jacques Voisin

Président Confédéral CFTC

 

Aubervilliers, le 14 juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article