Réforme des retraites: la CFTC appelle à la Mobilisation Générale le 07 septembre 2010 !

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

logocftc-copie-1

 La CFTC appelle à la Mobilisation Générale le 07 septembre 2010 !

La CFTC, la Cfdt, la Cfe-Cgc, la Cgt, la Fsu, Solidaires et l’Unsa (Force Ouvrière n’est signataire du texte final du 23 aout 2010) qualifient le texte gouvernemental sur les retraites d’injuste et inacceptable.

Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre la construction d’une mobilisation générale de grande ampleur et à faire du 7 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations.

Cette mobilisation doit permettre de faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites, dont tous les syndicats regrettent qu’il fasse porter "à plus de 85% les efforts sur les  salariés".

La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va très fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

Face à cette réforme injuste, la CFTC et les organisations syndicales membres de l’intersyndicale ont par ailleurs décidé de se revoir dès le 8 septembre pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation générale.

Dés lors, la CFTC Office DEPOT France se joint à la Confédération pour une mobilisation générale du 07 septembre.

Aubervilliers, le 24 aout 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La métallurgie CFTC sera aussi présente le 7 septembre pour manifester contre ce projet de réforme.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci les gars parce que du côté de la CFTC Commerce c'est tout juste s'ils en parlent sur leur site.<br /> <br /> <br /> Nous à la CFTC Office DEPOT on y sera pour sur!<br /> <br /> <br /> <br />