Conférence sociale: Ce n'est qu'Encourageant pour la CFTC.

Publié le par Office DEPOT site de la CFTC pour les salariés

CFTC La Vie à DéfendreCe lundi matin, François Hollande Président de la République a débuté l'’ouverture de la Grande Conférence sociale par un discours encourageant, amenant à repenser le dialogue social.

La CFTC soutient cette initiative; en effet depuis de nombreuses années elle propose la création d’'un Comité Permanent du Dialogue Social qui assurerait un cadre, un suivi et par conséquent des solutions concrètes aux problématiques sociales actuelles.

Sur les constats du Président de la République, la CFTC partage de nombreux points.

La CFTC s’'accorde sur le fait que l’'Emploi est la priorité Numéro 1: les négociations doivent débuter dès la rentrée afin de pouvoir pallier les urgences évoquées par le Président de la République – le chômage des jeunes et des Séniors, la précarité (plus de 4 embauches sur 5 se font en CDD).

Partageant l’inquiétude du Président concernant la succession de nombreux PSE à venir,
la CFTC se rassure que l’'État ambitionne de ne pas rester inactif.

Dans une logique offensive, elle adhère également à l’'idée selon laquelle les emplois durables de demain résulteront, avant toutes autres mesures, d'’un retour de la croissance.

A ce titre, la CFTC attend beaucoup des efforts et moyens qui seront consacrés au redressement productif.

Elle rappelle aussi que ce retour provoqué de la croissance est le meilleur moyen d’'assurer des ressources pérennes pour le financement de la protection sociale.

Ces trois thèmes sont prioritaires et indissociables : la CFTC souhaite donc que les concertations sur ces chantiers soient lancées rapidement et simultanément.

C’'est à cette fin que la CFTC se mobilisera lors des différentes tables rondes.

Pour plus d'informations sur la composition des tables rondes et des principaux chantiers portés par  la CFTC lors de la conférence sociale des 9 et 10 juillet : Rendez Vous: sur notre page dédiée

CFTC, Pantin le 09 juillet 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article